XXIIe Congrès Scientifique

Centre de congrès de Bordeaux – 15 et 16 Novembre 2018

ISPO-France, La Rencontre Scientifique Européenne de l’Orthopédie

Centre de congrès
Bordeaux – 15 et 16 Novembre 2018

Jean-Pierre LISSAC
Président
ISPO – FRANCE
Linkedin

Madame, Monsieur, Cher Membre,

Nous poursuivons notre démarche d’aller au plus près des équipes, pour vous inviter à nous rejoindre cette année dans le Sud-Ouest de la France, où ce déplacement est particulièrement attendu. Ainsi, j’ai l’honneur de vous faire part du lancement de notre Congrès ISPO-France 2018 qui se tiendra pour la première fois à BORDEAUX.

L’édition 2017 de notre congrès a été un nouveau succès sur plusieurs plans. Thèmes d’avant-garde, équipes référentes, augmentation de la qualité globale des communications, nouvelle dimension internationale ont été les éléments clés de ce nouveau stade que nous avons franchi. Les travaux multidisciplinaires qui font partie intégrante de notre groupe, permettent d’obtenir une reconnaissance internationale et réunir les acteurs de l’environnement de l’Orthopédie Européenne et mondiale.

La pluridisciplinarité est au cœur de ISPO depuis sa création et constitue une approche fondamentale pour les professionnels de santé qui s’y retrouvent. C’est pourquoi, nous avons souhaité coller à cette réalité et envoyer un message fort, en nommant une Présidence interdisciplinaire. Ainsi, Le Comité Scientifique 2018 a été placé sous la Co-Présidence de Frédérique PETIT, MPR et Didier AZOULAY, Orthoprothésiste, qui nous font l’honneur de prendre la direction de l’organisation scientifique de nos Journées européennes. Je suis particulièrement heureux de leur nomination qui sera aussi l’expression de notre profonde reconnaissance pour le travail qu’ils accomplissent au sein de notre Société.

Le respect de notre actualité professionnelle ainsi que de l’homogénéité du programme sont des préoccupations permanentes. Ainsi, l’appel à communication est centré sur les techniques d’appareillage et les aspects très concrets de la pratique de l’orthopédie externe. Notre objectif est de construire un programme de qualité, de favoriser l’accès aux orateurs de tous pays, et de poursuivre le développement de notre réseau d’excellence.
Pour soumettre un abstract : chaque auteur doit se référer « aux instructions aux auteurs » et déposer son abstract en ligne.
Pour l’inscription au Congrès : La réservation se fait à partir de la plateforme de réservation www.ispo-france.com. Vous pourrez profiter du « Pack scientifique » en devenant Membre de ISPO-France et réaliser une économie importante en choisissant cette formule moins couteuse. Le Programme de ISPO-France 2018 s’organise, avec le lancement de l’Appel à Communication !

J’espère vivement vous rencontrer pendant ces journées de travail.
Recevez, Madame, Monsieur, Cher Membre, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Nous sommes très touchés et honorés que le président Jean-Pierre Lissac et le Comité Scientifique nous aient sollicités pour présider cette XXIIème édition du Congrès National scientifique ISPO-FRANCE.

C’est la première fois, depuis la création d’ISPO France, qu’une coprésidence est assurée avec le respect des parités, professionnelle et homme-femme.

Nous sommes d’autant plus heureux de le faire que nous travaillons ensemble depuis une dizaine d’années.

Nous avons appris à mutualiser nos connaissances d’orthoprothésiste et de médecin rééducateur au sein d’équipes pluridisciplinaires, cet idéal désiré par les pères fondateurs d’ISPO en 1970 à Copenhague.

Nous espérons que les thèmes choisis avec le Comité Scientifique vous enthousiasmeront, vous invitant ainsi à venir communiquer afin de nous faire partager vos savoirs et expériences et ainsi, répondre à nos problématiques et aux espérances de nos patients.

Nous vous donnons rendez-vous à Bordeaux !

Frédérique PETIT
Médecin MPR
Co-présidente du Comité Scientifique 2018

Didier AZOULAY
Orthoprothésiste
Co-président du Comité Scientifique 2018